Les vins du fleuve, ce sont une quinzaine de vignerons de Bourgogne et Beaujolais situés le long de la Saône et proposant leurs vins à l’attention des cavistes/grossistes soucieux de mettre en avant les fondamentaux de la viticulture, à savoir des sols vivants et une vendange manuelle.
Les domaines du groupement revendiquent la notion de terroir puisque les sols sont soit labourés, soit enherbés ce qui évite l’utilisation d’herbicides. Les modes de traitements sont respectueux au maximum de la vigne et de son environnement.

L’enjeux de ce projet etait de refaire leur identité visuelle et leur site internet, pour donner une image plus moderne tout en respectant leur valeurs. La notion de territoire était très importante pour eux.

LingoFacto accompagne les dirigeants et les managers dans leur prise de parole en public, la préparation de leurs évènements et l’amélioration de leur communication. L’enjeu de la refonte de leur site était de développer la visibilité et d’optimiser leurs démarches commerciales en ligne afin d’acquérir plus de leads.

J’ai donc refait leur site internet, en optant pour un design qui répond à leur besoin : plus moderne, plus épuré, qui met en avant des grosses phrases, et des caractères imposants pour representer leur côté « prise de parole » . Sans oublier la reprise de leurs visuels noir et blanc vintage, que j’ai dynamisé avec cette couleur rouge vive.

Info complémentaire : Après la créa, le client a décidé de changer la couleur principale du site.


Solène Escleyne © 2020, graphiste – webdesigner à Montélimar.