Les vins du fleuve, ce sont une quinzaine de vignerons de Bourgogne et Beaujolais situés le long de la Saône et proposant leurs vins à l’attention des cavistes/grossistes soucieux de mettre en avant les fondamentaux de la viticulture, à savoir des sols vivants et une vendange manuelle.
Les domaines du groupement revendiquent la notion de terroir puisque les sols sont soit labourés, soit enherbés ce qui évite l’utilisation d’herbicides. Les modes de traitements sont respectueux au maximum de la vigne et de son environnement.

L’enjeux de ce projet etait de refaire leur identité visuelle et leur site internet, pour donner une image plus moderne tout en respectant leur valeurs. La notion de territoire était très importante pour eux.

L’Huilerie Sevilla propose une large gamme d’huiles d’olive biologiques aux saveurs méditerranéenne.

Cette nouvelle identité conçue pour eux, se construit à la fois à travers des couleurs pastelles, vert et saumon, pour le côté doux de l’huile d’olive, et le côté biologiques. La couleur saumon vient donner dela modernité au vert, et apporte le côté chaleureux à l’identité.


Solène Escleyne © 2020, graphiste – webdesigner à Montélimar.